L'équipe

Guillaume SCHEER, Charlotte Gate, et l'équipe du restaurant

Guillaume Scheer

Passionné de cuisine depuis sa plus tendre enfance, Guillaume Scheer intègre d’abord le lycée hôtelier de Strasbourg pour y faire ses premières armes. Le Chef poursuit sa formation en tant que sous-chef à L’Étrier* du Royal Barrière à Deauville, puis au Pavillon Ledoyen à Paris aux côtés de Christian Le Squer *** où il perfectionne son empreinte et apprend l’excellence. Son amour pour sa région natale le ramène à Strasbourg, où il prend les commandes des fourneaux du 1741* pendant 3 ans et y décroche une étoile au Guide Michelin. Riche de ses expériences auprès des plus beaux noms de la gastronomie, il décide en 2018 d’ouvrir avec son épouse Charlotte un lieu à leur image, Les Plaisirs Gourmands.

Véritable virtuose des saveurs, le Chef y propose une cuisine moderne et créative mêlant un travail méticuleux des sauces à des notes d’agrumes et d’herbes fraiches. 

Une maîtrise récompensée par les titres de « Jeune Talent » en 2017 et « Grand de Demain National » en 2019 au prestigieux guide du Gault et Millau. 

Charlotte Gate

Originaire de Anger, c’est à Deauville que Charlotte Gate croise le chemin de Guillaume Scheer alors que tous deux mettent leur talent au service du restaurant L’Étrier*. Le couple poursuit son épopée gastronomique à Paris où Charlotte officiera dans les cuisines du prestigieux palace parisien, Le George V. En 2009, ils quittent ensemble le frénésie de Paris pour rejoindre l’Alsace et fonder leur famille. 

Lorsque le couple décide d’ouvrir son établissement, Charlotte fait le pari de rejoindre la salle et se révèle depuis en parfaite Maitresse de Maison.  

 Un sens de l’accueil souligné par le Guide Michelin qui titre « l’efficacité souriante en personne ».

Le restaurant

Ses deux salles et sa terrasse

La salle principale,
sous sa verrière

La salle principale jouit d’une magnifique verrière baignée de lumière qui s’ouvre sur la terrasse ombragée par un cerisier, des figuiers et des bambous. Un lieu chaleureux et convivial, pensé comme un salon où Charlotte et Guillaume accueilleraient leurs amis. 

La terrasse pour les beaux jours

A partir de fin avril pour le déjeuner et juin pour le dîner, la terrasse accueille tous les convives en quête de quiétude et de verdure, loin de l’agitation de la ville. 

Le salon Zoé

Le salon Zoé propose une ambiance plus intimiste et plus feutrée. Grâce à ses couleurs chaudes, elle est le lieu idéal pour un déjeuner d’affaires ou un repas entre amoureux.

ou contactez-nous au
+33 03 8883 5555

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus